Invasion de chaudoudoux pour uluberlu(e)s et autres allumé(e)s
Je viens de me faire attaquer par des Chaudoudoux…pendant ma séance de natation…..plein d’idées, plein d’images, plein de trouvailles que je veux m’empresser de partager avec toi et vous pour qu’ils me fichent la paix !!!
- Le choix de la matière des Chaudoudou est pour moi un problème : si on choisit la laine et l’idée des échanges des partages….j’ai un gros doute concernant l’hygiène ! Là est le seul point négatif pour moi. Dans quelle autre matière peut-on envisager des Chaudoudou…à moindre frais ? Recherche d’idée de pompons sur le net ? Pinterest ?
- Idée générale : avoir énormément de Chaudoudou pour les activités scolaires, pour emmener à la maison, pour offrir, pour échanger…Et pourquoi pas des Chaudoudou de toutes tailles…et toute matière
- Anticiper l’arrivée des Chaudoudou à la rentrée prochaine et inviter les élèves de cette année (et leurs parents) à fabriquer des Chaudoudou, pendant l’été, en fournissant le matériel, en présentant succinctement l’utilisation qu’on en fera.
- Imaginer toutes les activités possibles pour les premiers jours avec les Chaudoudou (décoration, manipulation, objet transitionnel, imaginaire, jeux, utilisation individuelle, utilisation collective…..)
- Les premiers jours sont dédiés à l’accueil de tous les enfants, les familles et les Chaudoudou sont présents tout de suite, le plus souvent possible.
- Le soir on peut noter à l’intention des parents : « Avec mon Chaudoudou, aujourd’hui j’ai…… » ou « Tous nos Chaudoudou ont joué à …….. » dans le hall, dans un cahier de liaison. Laisser partir le(s) Chaudoudou(x) avec l’enfant pour reproduire les situations vécues en classe, pour en inventer d’autres et les partager
Prévoir un endroit dédié sur ton blog pour les premiers jours avec les Chaudoudou : échanges de photos, mutualisation , une sorte d’embryon de correspondance scolaire.
Edith